Brice Andlauer

explorations sonores

Depuis quelques années, j'ai fortement développé la dimension musicale de mon travail. Bassiste et compositeur dans le groupe Faux Contact, je mets également à profit mes compétences musicales pour le documentaire et la création sonore. J'ai par exemple composé, enregistré et mixé la bande-son des deux saisons du podcast "Il était, il n'était pas" ainsi que l'épisode final du podcast "Atypique et alors"

Régulièrement sur les routes avec mes micros depuis près de dix ans, je travaille abondamment avec ma banque sonore de prises de son naturalistes ou field recording, pour créer des musiques aux tonalités aériennes et oniriques, avec une forte dimension électro-acoustique.

Je joue de la guitare, de la basse et du clavier, et travaille avec les logiciels Reaper et Ableton Live. 

Prise de sons

Habitué à travailler en autonomie, j'ai développé une écoute lente, patiente et sensible des environnements qui m'entourent. Je me suis principalement formé sur le terrain, dans des contextes allant de la mégalopole au désert, mais également avec l'audio-naturaliste Marc Namblard à Longueur d'ondes, et l'ingénieur du son Eric Urbain à l'ENS Louis Lumière.

Après dix ans d'expérience en prise de sons pour la radio et la télévision, je peux collaborer sur d'autres projets de films, podcasts, créations sonores ou radiophoniques en tant qu'ingénieur du son. Équipé de mon propre matériel (Sound Device mixpre6, Rode TF5 et NTG4+, Immersive Soundscapes Earsight Thumb, LEM Do21B, Zoom H6N), je peux intervenir rapidement et de façon polyvalente sur vos projets de tournage. N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Using Format